Réalisé par Ari Aster
Une claquasse dans la tête
De ton arrière grand mère la boulangère agronome
La matriarche de la famille Graham décède (Fun à venir youhouuuuuu). Et les merdouilles ne font que commencer…
Okay, maintenant vous en savez assez sur l’histoire donc par pitié pas de bande annonce.
Avant tout petite mise en garde :
C’est un film d’ambiance, un film lent. Pas de jumpscares, pas de facilité pour effrayer. Tout se joue sur l’ambiance et sur le son, ça en est hallucinant d’efficacité. MAIS si ce genre de film vous débecte, ça risque d’être long pour vous. Surtout que si on ne rentre pas dans le film, certaines séquences seront pour vous ridicule.
Mais si vous entrez dans le film vous allez vivre une ambiance de folie ! Règle numéro du film d’horreur mettre la télécommande hors de portée pour ne pas baisser le son.
Il y a un fond sonore étrange qui fait penser à une fête chez ton voisin, une sorte de bourdonnement étrange. Et quand ce son n’y est plus, ça rend la scène d’autant plus bizarre car on le remarque assez vite.
Lorsque ce son n’est plus présent, les bruits ambiants (les vrais je veux dire, hors du film) prennent une ampleur étrange et accentue le flippe du moment.
Lorsque mon voisin est rentré chez lui au pire des moments j’ai vécu 3 secondes assez stressante.
La mise en scène est folle, car on commence à douter de tout. Est ce une ombre ou autre chose ? Le film met mal à l’aise et cette ambiance vous colle à la peau.
Je vous conseille vivement les production de A24, qui font toujours dans l’originalité :
Ex Machina, Tusk, Enemy, The end of the tour, Room, Krisha, The lobster, Swiss army man, A ghost story, How to talk to girl at parties…
Les +
Le malaise constant | Le son | Ce clac
Les –
Film qui peut rebuter | Aucuns…