Réalisé par John Krasinski
6 mois que j’attends ce film
et putain que c’est bon !
Un film qui ne fait que très peu de concession au spectacteur. L’introduction est là pour nous prévenir. Un long d’horreur qui change, et apporte de la fraicheur au genre (comme peut le faire différemment Grave/Ghostland/Rec).
Pour un premier film d’horreur Krasinski s’en sort bien, même très très bien !
Parlons du point faible en premier pour aller directement aux points positifs. Trop de jumpscares, (bruit fort + passage dans l’image qui fait sursauter). Ça reste un moyen très facile de faire peur alors que la tension est déjà très présente.
Dans un monde post-apocalyptique proche, on suit une famille qui se doit de survivre face à une invasion de monstres. Mais toute l’originalité réside dans le fait, que ces monstres sont attirés par le son.
Très peu de dialogue donc, encore moins de musiques, ce qui provoque une attention aux petits sons accrues. Et ce silence impose une tension, et un sentiment de renfermement étrange.
Enfin un réal qui comprends qu’en 1h30 on peut faire d’excellent film !! Pas le temps de niaiser, on va droit à l’essentiel ! Et ça fait du bien !
Il y a des scènes dont la tension est vraiment forte !!
Les acteurs sont fou, même les gamins. John Krasinski et Emily Blunt ont une complicité sans égale étant aussi un couple dans la vie réelle.
À regarder en petit nombre. Pour plus de plasirs exit les soirées entre potes, ou encore la soirée film du club échangiste de Corentin et Martine.
Les +
La tension | 1h30 | l’originalité | les acteurs |
Les –
Trop de jumpscares | Une suite est prévu 🙁